Communication

ReactiveCity chasse les biocides des eaux urbaines | Interview réalisée par le journal Voisins/Nachbarn  Interview de Sylvain Payraudeau/ITES-ENGEES

Dans la continuité de la chasse aux biocides des façades inaugurée par Navebgo, le projet Interreg ReactiveCity élargit la traque des polluants à l'ensemble du tissu urbain pour préserver les eaux des villes du Rhin supérieur.

 

Pour accéder à l'interview

Pour s'abonner

 

Dès la source

« Des deux côtés du Rhin, les villes préparent leurs plans d’adaptation et cherchent à avoir des sols plus perméables. L’eau doit être exempte du maximum de polluants. Nous avons voulu élargir l’étude : nous projeter à l’échelle de la ville et ajouter trois grandes familles de polluants », résume Sylvain Payraudeau, enseignant-chercheur à l’Engees (Ecole nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg) et à l’Ites (Institut terre et environnement de Strasbourg, Centre national de la recherche scientifique et Université de Strasbourg), coordonnateur du projet avec Gwenaël Imfeld, directeur de recherche CNRS à l’Ites.