Évènements

La FERED attribuera un prix de thèse qui récompense de jeunes docteur.e.s du site académique alsacien, auteurs de thèses remarquables en sciences de l’environnement et de la durabilité.

Le Prix de Thèse FERED 2021 en sciences de l’Environnement et de la Durabilité récompense des travaux couplant, à des degrés et selon des modalités variées, les sciences biogéophysiques pour comprendre le fonctionnement des écosystèmes et les sciences humaines et sociales pour comprendre les relations humaines, les perceptions et/ou les politiques associées et leurs évolutions.

La thèse doit avoir été soutenue au cours de l’année civile 2020 ou 2021 et doit avoir été délivrée par un établissement du site académique alsacien membre de la FERED.

Les candidats ont jusqu’au 5 octobre 2021 inclus pour déposer leur dossier de candidature.

Doté de 1500 €, le Prix FERED 2021 sera remis à Strasbourg au cours d’une cérémonie en marge du Symposium international de la FERED « Is the concept of "environmental sustainability” misleading? Mixed perspectives » (20-22 octobre 2021, MISHA, Strasbourg ; https://fered.unistra.fr/symposium/presentation).

 

Pour nous contacter : fered-contact[at]unistra.fr.

 

Pour en savoir plus et candidater